Le Régalis

Sortir

Quelles que soient vos préférences, la Drôme Provençale saura vous séduire par la multitude et la diversité des activités qu’elle propose.

Forme icon

Sortir

Visiter Profitez des Festivités
Le printemps et l’été sont bien sûr les périodes les plus festives. Voici un aperçu des festivités proposées à Réauville et dans les environs.

  • A Dieulefit à la fin du mois de mai a lieu le Marché de Potiers.
  • A Grignan, dès le mois de juin, vous pouvez profiter des Rencontres du IIème Titre à la librairie Colophon, installée à Grignan dans la Maison du Bailli (atelier-musée du livre et de la typographie).
  • A Valréas le 23 juin est l’occasion d’une grande fête traditionnelle : la Nuit du Petit Saint-Jean (à la tombée de la nuit, un cortège de 400 personnes en costumes d’époque défile de l’église Notre Dame de Nazareth au Château de Simiane, où l’ancien petit Saint Jean, un petit Valréassien âgé de 3 à 5 ans, remet son pouvoir au nouvel élu qui veillera sur la ville pendant un an.).
  • Au début du mois de juillet a lieu le Festival de la Correspondance de Grignan.
  • Puis dès ce festival terminé s’ouvrent les Fêtes nocturnes : une pièce de théâtre est représentée au Château.
  • A Réauville, pendant la première quinzaine de juillet, se tient une exposition de peintures.
  • A Valréas, les amateurs de théâtre et de musique seront comblés par le Festival des nuits théâtrales et musicales de l’Enclave qui commence à la mi-juillet et se termine à la mi-août.
  • A Bollène, au mois de juillet, ont lieu les Polymusicales : une série de concerts de musiques du monde donnés en plein air.
  • Un peu plus loin, et toujours en juillet, le Théâtre Antique de Vaison-la-Romaine est le cadre d’un festival international de danse : Vaison Danses.
Enfin le mois de juillet est celui du Festival d’Avignon.
  • Le premier week-end du mois d’ août à Valréas, ne manquez pas la deuxième grande fête traditionnelle de l’été : le Corso de la Lavande (samedi soir et lundi soir, une douzaine de chars richement décorés sur un thème chaque année différent défilent à travers la ville tandis que groupes folkloriques, orchestres et majorettes de tous pays animent ces deux soirées où l’on fête la lavande).
  • Début août également, à Crest, se tient le Crest Jazz Vocal.
  • A Réauville a lieu une kermesse vide-grenier le premier dimanche d’août.
Quant à la fête votive de Réauville, elle se tient le dimanche suivant le 15 août.

Enfin même si les autres saisons sont moins animées, elles offrent quelques rendez-vous très intéressants. Parmi eux, tout au long de l’année, des rencontres à la librairie Colophon ; en automne, les Cafés Littéraires de Montélimar et en hiver le Festival du Livre de Jeunesse à Saint-Paul-Trois-Châteaux..

Enfin à Saint-Paul, le Centre Saint-Paul 2003, espace sports et détente, vous offre de nombreuses activités : natation, sauna, hammam, squash, badminton, bowling, et d’autres encore.



Le Regalis Grand Rue Reauville 26230Drome gite bed and Breakfast location 0475985931 0671738076